Nouveau soin
Vous souhaitez connaitre le prix d'une séance de cryolipolyse dans notre cabinet pour faire fondre vos graisse facilement !
Nous contacterLa Cryoadipocytolyse ou Cryolipolyse est une technique non invasive, basée sur une constatation médicale assez ancienne : les cellules graisseuses, ou adipocytes, présentent une fragilité quand ils sont exposés à une basse température. Le fait de réfrigérer une zone graisseuse suffisamment bas et suffisamment longtemps conduit à une mort programmée de la cellule dans les semaines qui suivent le choc cryogénique. On parle d’apoptose cellulaire ou de suicide de la cellule graisseuse. Les adipocytes morts sont progressivement éliminés par les voies naturelles.
La Cryolipolyse est une technique non invasive, sans effraction de la peau, sans piqûre, sans aspiration à l’aiguille et sans éviction sociale. La lipolyse se fait de manière progressive en quelques semaines avec un optimum à 2 mois.
Les zones que l’on peut traiter sont les poignées d’amour, le ventre, la culotte de cheval, les plis dans le dos, les plis sous fessiers et, sous réserve, les intérieurs de cuisses et de bras.
Le traitement consiste à traiter une zone qui est aspirée dans un applicateur en forme de moule (cf photo). Les parois de la peau aspirée viennent se plaquer sur les bords internes de l’applicateur. Ceux ci sont maintenus électroniquement à une température basse, stable et régulée au dessous de 0°C. La surface de la peau est protégée par une lingette imbibée d’un gel réduisant les risques de brûlure superficielle par le froid. Le temps de traitement est de environ 45 mn à 1 heure en fonction de la zone.
Les résultats des traitements par cryolipolyse sont parfois comparables à ceux obtenus avec une mini liposuccion chirurgicale. On observe habituellement une perte de volume de 25 à 40% de la zone traitée au bout de 2 mois. On peut pratiquer en 1 à 3 séances maximum avec un intervalle d’au moins 2 mois pour retraiter une même zone. Les tissus non graisseux, plus résistants au froid que les cellules graisseuses, ne sont pas lésés par la technique.
Les contre indications à la cryolipolyse sont rares et seront évaluées au cabinet ;
il s’agit de :
implants métalliques sous la peau, pace maker, maladie de Raynaud, allergie au froid, cryoglobulinémie, phlébite récente, maladies de peau et historique de cancer sur la zone à traiter, diabète déséquilibré, insuffisance cardiaque évoluée, insuffisance rénale, femme enceinte ou en phase d’allaitement par principe de précaution, plaie ouverte, inflammation bactérienne ou virale, blessure, hernie locale, traitement anticoagulant.
Les effets secondaires sont rares mais possibles à type de diminution temporaire de la sensibilité de la zone traitée (hypoesthésie), ecchymose et exceptionnels cas de brûlures traitées en quelques jours ou d’hyper pigmentation réversibles en plusieurs semaines.