Epilation longue durée

L’épilation définitive ou épilation radicale se fait à l’aide d’une Lumière Polychromatique Pulsée, encore appelée Lampe Flash.

Formé également au Laser classique, mon choix s’est porté sur cette technologie pour des raisons de sécurité, de confort et d’efficacité.

Il s’agit d’une Spectra One de chez MD Light, matériel de très haut de gamme.

La séance d’épilation définitive à la Lumière Pulsée

La séance d’épilation définitive à la Lumière Pulsée est, grâce à la technologie propre de la LPP, peu ou pas douleureuse et ne nécessite aucune anesthésie au préalable.

Ce qu’il faut savoir sur l’épilation définitive :

Le poil a un cycle de vie qui est divisé en 3 phases; une phase de pousse, une phase de repos et, enfin une phase de chute; les tirs de la lumière pulsée ou d’un laser ne sont efficaces à titre définitif, seulement sur les poils jeunes, c’est à dire en phase de pousse.

A chaque tir, la lumière détruit un certain nombre de bulbes; il faut compter entre 4 et 6 séances en moyenne avec un intervalle très variable de 4 semaines à 3 mois entre les séances, ce qui correspond au cycle pilaire.

Il est important de noter les deux faits suivants:

  • il faut avoir rasé la zone quelques heures avant la séance mais pas d’épilation à la cire ou à la pince.
  • la lampe flash contre indique le soleil pendant au moins 2 à 4 semaines et sous couvert d’une protection solaire efficace; elle ne se pratique pas non plus sur une peau déjà bronzée (risque de tâches pigmentaires ou d’hypochromie).
l’épilation définitive

L’épilation définitive sur quelles zones du corps ?

Quasiment toutes les zones du corps peuvent, aujourd’hui être traitées mais certaines peuvent avoir un résultat plus aléatoire; le rôle du médecin est de vous conseiller sur votre choix et vos attentes.

Les tarifs de l’épilation définitive

Les tarifs de l’épilation définitive dépendent de la zone traitée et donc de son étendue; n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

La lampe Flash permet également le traitement de la couperose, des petits angiomes des ailes du nez, l’érythrose diffuse et la PHOTOREJUVENATION ainsi que les lésions pigmentaires (tâches de vieillesse sur les mains, le visage ou le décolleté).