Fils Tenseurs

...

Face à la demande de plus en plus forte pour des techniques douces de Médecine Esthétique (non chirurgicales) visant à lutter contre les effets du vieillissement, le nombre et la qualité des matériaux injectables ont considérablement évolué ces dernières années et leur utilisation est devenue extrêmement fréquente.

Les fils utilisés appartiennent à la classe des dispositifs injectables, leur mise en place ne nécessitant qu’une effraction minime.

Présentation & Technologie : Un fil tenseur, c'est quoi

Les fils sont constitués d’un fil résorbable d’acide L-polylactique sur lequel ont été disposés des petits cônes ou des encoches également résorbables avec une orientation bidirectionnelle. Cette orientation permet la suspension des tissus après la mise en place des fils sous la peau. Cette technique ne nécessite donc aucun décollement de la peau comme c’est le cas dans le lifting classique. L’acide L-polylactique est un matériau déjà largement utilisé dans la fabrication des fils de suture et bénéficie d’un recul suffisant de plusieurs années démontrant son innocuité. Au contraire il existe une réelle capacité de l’acide L-polylactique à induire la production de collagène localement au niveau de la peau.

Ainsi les fils tenseurs ont un effet liftant et tenseur mais surtout ils sont RÉSORBABLES.

Objectifs : A quoi servent les fils tenseurs ?

L’objectif est de traiter l’affaissement des différentes régions du visage et de repositionner les volumes. Le résultat est donc parfaitement naturel. Les régions classiquement traitées sont les pommettes, les sillons nasogéniens, les bajoues et la commissures des lèvres, l’ovale du visage et le sourcil.

Comment se déroule la séance ?

Elle peut être réalisée isolément, mais peut aussi compléter des techniques médico- chirurgicales de rajeunissement plus radicales telles que resurfaçage (peeling, laser, dermabrasion), blépharoplastie (paupières supérieures et/ou inférieures) ...

Elle peut aussi se faire parallèlement à des injections de lissage du front visant à diminuer le tonus de certains muscles responsables de l’apparition de rides ou après des comblements à base d’Acide Hyaluronique.

Comme vous le montrera le Docteur Ackermann lors de votre première consultation, il sera légitime de parler de lifting médical. En effet, cette technique est une alternative au lifting chirurgical chez la personne pour laquelle un lifting chirurgical serait prématuré mais aussi chez les personnes réfractaires à la chirurgie ou chez celles qui souhaiteraient un complément de traitement plusieurs années après un lifting chirurgical.

L'intervention du médecin esthétique

L’intervention sera réalisée sous anesthésie locale au cabinet du Docteur Ackermann, les fils tenseurs seront positionnés à certains endroits choisis précisément et qui permettront de réhausser ou « retendre » les tissus ; les fils posés seront au nombre de 2, 4 ou 6 en fonction de la zone traitée et du résultat attendu ; le devis variera en conséquence.

Quel résultat attendre des fils tenseurs

Les résultats seront visibles immédiatement et s’amélioreront jusqu’au 3éme mois ; ils durent en général 2 ans. Parfois, des plis cutanés sur la partie haute du visage peuvent persister en général 48h et exceptionnellement jusqu’à 2 semaines avant de s’estomper, de même des ecchymoses ou hématomes peuvent être visibles pendant quelques jours.

Découvrez les résultats des fils tenseurs en images !

Avant

Aprés

>

Avant

Aprés

>

Avant

Aprés

>

Avant

Aprés