Injection d’acide hyaluronique
Le principe des injections de comblement (via l’acide hyaluronique) est particulièrement simple : on injecte sous ou dans la peau un produit qui va combler un creux, une ride, ou créer du volume là où il en manque.
La technique utilisée est celle des CANULES SOFTFIL pour l'essentiel, et qui permet un traitement complet du visage si besoin; la méthode est quasiment indolore et les hématomes sont très rares; les résultats sont nettement meilleurs que lors de l’emploi d’aiguilles classiques.
Le Docteur ACKERMANN utilise essentiellement des produits de haut de game, Américain, Français ou Suisse.
Nous n'avons pas le droit de citer le nom de ces marques.
Les produits utilisés sont à base d’Acide Hyaluronique, qui est une molécule de synthèse et ne donne lieu à aucun test d’allergie au préalable et aucune transmission de maladies.
Cette molécule est un GEL TOTALEMENT RESORBABLE et est plus ou moins réticulée (épaisseur, viscosité et durée de tenue dans le temps) en fonction de la zone à injecter.
L’Acide Hyaluronique est le fruit de nombreuses années de recherche et respecte les normes de marquage CE.
L’Acide Hyaluronique est naturellement présent dans notre organisme et il diminue avec l’âge ; lorsqu'il est injecté, il se comporte comme une éponge séche qui se gonfle avec la présence d’eau.
Le produit injecté exerce son effet entre 6 et 18 mois en fonction de sa réticulation et de la zone.
C’est la raison pour laquelle vous obtiendrez un résultat immédiat lors du comblement de la ride ou du volume mais aussi un résultat retardé sous 3 semaines environ lorsque le produit s’est bien « chargé » en eau, sous votre peau ; c’est le moment de la visite de contrôle pour évaluer votre satisfaction et éventuellement réaliser une « retouche » si nécessaire.
La séance d’injection d’Acide Hyaluronique a lieu au cabinet ; elle dure environ 30 à 45 minutes en moyenne ; la peau peut être éventuellement anesthésiée par de la crème (le plus souvent suffisante) ou une injection; l’anesthésie locale devient de plus en plus rare compte tenu de l’utilisation des canules, quasiment indolores.
Quelles rides et quels volumes ?
Nous savons traiter aujourd’hui pratiquement toutes les rides; les plus fréquentes sont les sillons naso-géniens de l’aile du nez au coin de la lèvre, les rides d’amertume aux coins inférieurs des lèvres, les rides des joues, la vallée des larmes, les pommettes, la restauration de l’ovale du visage, les rides du front, les rides du cou, les cernes...
Il est impératif de ne pas consommer d’aspirine ou d’anticoagulants au moins 3 jours avant la séance pour éviter les risques de saignement et donc de diffusion.