Technique permettant d’obtenir un effet liftant
Comme son nom l’indique, cette technique permet d’obtenir un effet liftant et repulpant c’est-à-dire tenseur sur votre visage par la pratique de mésothérapie. Il s’agit d'un soin majeur pour l'entretien de la peau.
Cette technique est l’une des dernières avancées de la médecine esthétique simple, sans effets secondaires et qui a révolutionné bien des pratiques grâce à sa grande efficacité.
Il est indiqué lors de visages fatigués, avec ridules et rides diffuses, visage fripé ayant perdu son éclat, lors du plissé solaire sur la lèvre supérieure (petites rides verticales sur la moustache), lors d’un aspect de peau déshydratée ou encore lors d’irrégularités de la peau ou de l’ovale du visage.
La séance de Mésolift se pratique au cabinet; elle dure de 15 à 30 minutes en fonction des protocoles utilisés de type mésothérapie au pistolet ou à la main et en fonction des produits utilisés.
Elle se pratique en de multiples petites piqûres sur le visage assez peu profondes et peu douloureuses ; la douleur peut être atténuée par la pose d’une crème anesthésiante auparavant. Elle sera, au mieux renouvelée les 2 mois suivants.
On utilise de l’Acide Hyaluronique pur ou combiné à des Vitamines et/ou des Antioxydants pour un meilleur entretien de votre peau et pour l’aider à « respirer » et se renouveler au mieux.
L’Acide Hyaluronique est une molécule de synthèse qui ne donne lieu à aucun test d’allergie au préalable et aucune transmission de maladies.
C’est un GEL TOTALEMENT RESORBABLE, plus ou moins réticulé (épaisseur, viscosité et durée de tenue dans le temps) en fonction de la zone à injecter. L’acide Hyaluronique est le fruit de nombreuses années de recherche et respecte les normes de marquage CE.
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre organisme et il diminue avec l’âge ; il se comporte comme une éponge qui se gonfle avec la présence d’eau.
La séance de Mésolift se pratique au cabinet; elle dure de 15 à 30 minutes en fonction des protocoles utilisés de type mésothérapie au pistolet ou à la main et en fonction des produits utilisés.
On pratique cette technique sur le VISAGE mais aussi sur le DECOLLETE ou sur le DOS DES MAINS ainsi que le début du sillon entre les seins si besoin.
Le produit injecté exerce son effet entre 6 et 12 mois en fonction de votre mode de vie et lorsque ses effets s’estompent, une séance suffit en général pour relancer une bonne hydratation de votre derme mais les protocoles actuels proposent de faire 3 séances à 1 mois d’intervalle chacune.
Les résultats sont EXTRÊMEMENT RAPIDES et toujours très satisfaisants ; votre visage ne sera plus dur ou fatigué ; votre peau sera en même temps bien réhydratée car comme précédemment écrit, l’acide hyaluronique agit comme une éponge à eau qui se gonfle et qui attire les molécules d’eau sous la peau. Votre peau sera retendue et aura retrouvé son éclat ; les petites imperfections comme les ridules ou les aspects irréguliers seront effacés ou très atténués.
Quelques rougeurs et/ou hématomes discrets sont les effets secondaires les plus fréquents ; ils n’imposent aucune éviction sociale et se masquent le plus souvent par un maquillage adapté si ils surviennent.
Il est impératif de ne pas consommer d’aspirine ou d’anticoagulants au moins
3 jours avant la séance pour éviter les risques de saignement et donc de diffusion.